Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interrogation sur la LV2 Chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahfaeraak
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2016

Interrogation sur la LV2 Chinois Empty
MessageSujet: Interrogation sur la LV2 Chinois   Interrogation sur la LV2 Chinois Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 19:25

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vais passer par 4 chemins : je n'ai toujours pas envoyé mon dossier d'inscription pour le Lycée Henri IV en Hypo Chartes tout simplement parce que j'hésite à prendre le Chinois en LV2.
En effet, je serais tenté de commencer cette langue l'année prochaine, cependant, je n'en ai jamais fait avant donc je voudrais savoir : la LV2 Chinois n'est-elle à prendre que par ceux qui font LV2 Chinois depuis le collège et dans les rares collèges qui le proposaient ? Ou on peut débuter le Chinois en LV2 avec la Prépa ?
En gros, ma question est : Si je choisis de débuter Chinois l'année prochaine, apprendra-t-on les bases tout ça durant les cours ? Ou on part du principe que les LV2 ont tous déjà fait Chinois et ont donc déjà les bases un certain vocabulaire et on suit un programme particulier ?
C'était mon interrogation car je sais par exemple que dans le cas de langues plus "classiques" comme l'espagnol par exemple y a pas de cours de débutants en Prépa c'est répandu dans tous les collèges et lycées. En revanche, je ne sais pas si ça se passe pareil dans le cadre de langues plus rarissimes comme l'arabe ou le chinois.

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement, Benjamin Guillot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur la LV2 Chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinois ou pas ?
» Latin ou chinois ?
» Chinois à Henri IV
» Chinois LIE à Henri IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: