Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Dossier d'inscription

Aller en bas 
+12
Maarie
lafamille
aretha
firas
Felix
LC
Maïa
Youva
Amar
Ouerdia
val
Dvizheniya
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Youva
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010
Classe : Seconde 6

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:57

    Alors Maïa, je me suis renseigné, il faut apporter 3 photos d'identité, un chèque pour la cantine, ton exeat (vois avec ton collège si tu ne l'as pas), une photocopie de ton livret de famille et puis voilà ^^ (Ah et viens avec un parent pour pouvoir signer =D)
    Sinon c'est vrai que le trajet fait long, mais bon à Henri IV les cours commencent à 8h30 et non à 8h comme à Louis le Grand (cela a beaucoup joué dans mon choix d'ailleurs). Donc je me lèverai à 7h, comme cette année, ça ne me changera pas ^^

    Merci Felix !
    Quant à la carte imagine R, oui j'ai récupéré le dossier d'inscription ce matin, je le ferai tamponner par le lycée =D

    (Vous avez tous l'air bien sympa soit dit en passant, j'ai hâte de vous rencontrer !)
Revenir en haut Aller en bas
Dvizheniya
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:32

Ah oui, d'ailleurs, en parlant de cantine, vous êtes tous demi-pensionnaires ? Ou bien il y a des externes ?
Youva, j'ai vu qu'il fallait aussi un chèque pour le FSE et pour la caisse de solidarité ainsi qu'une copie de ton bulletin du 3ème trimestre.
Il n'y a personne qui a pris une LIE en option facultative ?
Revenir en haut Aller en bas
Youva
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010
Classe : Seconde 6

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:43

    Je pense que seuls les élèves qui habitent aux alentours (c'est-à-dire les "anciens", ceux qui étaient déjà au collège Henri IV) seront externes. Moi en tout cas, je serai demi-pensionnaire ^^

    Ah, on m'avait pas parlé du FSE et de la caisse de solidarité. Par contre mon bulletin du 3ème trimestre, je leur avais déjà envoyé ^^ Merci !
    Sinon, moi je n'ai pas pris de LIE.
Revenir en haut Aller en bas
Dvizheniya
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:02

Attends, je te scanne la fiche, ça sera plus simple je pense ^^


Dossier d'inscription - Page 2 1278162068061302400


Par contre, je ne vois que deux photos d'identité.
Je ne me suis pas inscrit demi-pensionnaire puisque je déménage à Paris mais je ne sais pas encore où =D J'espère qu'il sera possible de se réinscrire en début d'année, sinon, bah... tant pis =P
Revenir en haut Aller en bas
Youva
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010
Classe : Seconde 6

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:06

    Ohh merci beaucoup, c'est très gentil ! =D
    Je pense que tu pourras toujours t'inscrire à la rentrée ^^

    Ah, je me suis peut-être trompé alors, ça doit être 2 photos (c'est peut-être la personne que j'ai eue au téléphone qui s'est trompée xD). Je vais préparer tout ça pour lundi, encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Dvizheniya
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:24

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:30

Moi j'ai pris L.I.E arabe.
Youva, est-ce sue t'es sûr qu'on doit ramener un parent --' ? Parce que le principal de mon ancien collège a dit qu'on pouvait y aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dvizheniya
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:32

Youva n'a pas encore fait son dossier d'inscription, il le fera sur place, donc forcément il aura besoin d'un parent.
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:26

Ah, ca fait vraiment plaisir de voir autant de monde sur le forum! cheers

Pour ce qui est de la reinscription, c'est pas vraiment obligatoire d'avoir ses parents avec soi (moi, on m'a meme pas laisse entrer dans la salle avec mes parents! snif! XD), mais c'est quand meme utile si jamais vous avez un probleme avec un des documents, s'il manque une signature, etc... (Sans vouloir vous faire peur, hein! Laughing ) Et puis c'est aussi vrai qu'a part s'inscrire, le plus grand interet reste quand de faire un tour a l'interieur du lycee avec papa/maman! Very Happy Very Happy

Sinon, je sais que je me repete, mais verifiez bien si votre dossier est complet (fin bon, vous avez deja du le faire trente-six mille fois! XD). Vecu personnel, vous imaginez meme pas la galere si vous oubliez un cheque... (ouais, j'suis un boulet, je sais! Rolling Eyes ).

A propos des langues anciennes, quelques uns ont pris latin et grec, et ils ne m'ont pas vraiment l'air d'avoir a bosser enormement plus que les autres. C'est vrai que ca charge un peu l'emploi du temps, mais a force on finit par s'habituer et a bien s'organiser pour les devoirs les jours ou on finit un peu plus tard ^^. Et puis, a moins de detester le latin, il vaut mieux tenter le coup en seconde et, au pire, abandonner en 1ere! C'est pas les 3H de latin qui vont vous empecher de bosser les maths et le francais! Very Happy

Au fait, elle m'a l'air sympa, la reforme du lycee! Vous avez quoi comme enseignements en plus?

Edit: je suis pas fache avec les accents, je suis juste sur un clavier QWERTY. C'est nul, les QWERTY... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dvizheniya
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:33

Tu nous fais peur Amar =D Mais forcément, je vais oublier quelque chose, je suis tellement tête en l'air =P
Sinon, pour les options, Littérature et Société qui reprend l'option Humanités, Méthodes et Pratiques Scientifiques et Sciences de Laboratoire.
Puis, il y a SES et Principes fondamentaux de l'économie et de la gestion, mais comme la plupart des troisièmes entrant en seconde, j'ai choisi SES. Voilà voilà =)
Pour ce qui est des langues anciennes, je prends le latin. Abandonner trois ans de latin, c'est quand même dommage. Je continue et ce ne sont pas les trois heures par semaine qui vont nous empêcher de travailler les autres matières, comme tu le disais Amar.

PS : Ils t'ont pas laissé entrer dans la salle avec tes parents ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Paris - 13ème
Classe : Seconde 6
Loisirs : ...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:45

Bah moi, je n'oublie rien, car il y a ma mère. Avec elle, c'est sûr qu'il ne manquera pas une seule chose Laughing .

Dvizheniya, je te conseille de demander à l'intendance si tu peux t'inscrire à la cantine en septembre, parce que manger dans le quartier latin tous les jours de l'année, c'est pas donnée.

Tu m'inquiètes Amar. Avec ta phrase 'on m'a meme pas laisse entrer dans la salle avec mes parents', j'ai l'impression qu'on va passer un entretien ou un truc du genre. Moi je pensais qu'on venait juste pour donner le dossier.

Sinon, vous prenez quoi comme enseignements d'exploration ?

P.S. : Vive le latin et le grec Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Dvizheniya
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:49

Je trouverais bien des fast-foods =P
Normalement, pour la remise des dossiers, on va voir la secrétaire, on lui donne notre dossier, elle l'ouvre, vérifie que tout est bon, et on s'en va. Non ?
En plus, la secrétaire de H4 a l'air très sympathique, n'est-ce-pas Youva ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:33

J'ai juste du manquer de chance, tout le monde a pu entrer tranquillement avec ses parents, tout le monde sauf moi XD. Ca doit etre ma grande taille! Laughing En plus, comme un cretin, j'avais oublie de mettre mon nom au dos des cheques, donc j'ai encore du galerer un peu ^^.

Sinon, v'la comment ca va se passer: y aura une petite queue devant la salle, et une fois a l'interieur, il y aura 2 ou 3 personnes qui vont chacune recuperer une partie des papiers et des cheques. On vous passera ensuite la carte de cantine pour les DP et puis apres quartier libre! Very Happy Donc, Felix, aucun stress a avoir, c'est pas un entretien, c'est juste une formalite administrative! Cool
Revenir en haut Aller en bas
firas
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 24
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Paris 20e
Classe : Seconde 7
Loisirs : Sport, musique, ordi, lecture, sortir ...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:06

Euh... Pour la cantine on peut payer au début de l'année nan ? --'
Moi j'ai pris SES et MPS.
Revenir en haut Aller en bas
Ouerdia
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Ouerdia


Messages : 105
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 28
Localisation : Sur un p'tit nuage (enfin pour l'instant)...
Classe : Seconde 1
Loisirs : Théâtre!!!! Musique!!! Cinéma!! Lecture! ...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 9:49

Comme enseignements d'exploration?
Je prends SES (comme tout le monde d'ailleurs ) et Littérature et société bien évidemment ! ;P
Je prends Latin en option facultative aussi ! (J'espère qu'on ne fera pas QUE de la grammaire!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1528857817
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:32

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Paris - 13ème
Classe : Seconde 6
Loisirs : ...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:45

J'ai oublié de dire, concernant les options, que j'avais pris latin et grec.

Merci pour les infos Amar, tu me rassures beaucoup. Au fait, as-t-on le droit de se ballader (un peu) dans la lycée après l'inscription ?

Maïa, oui, il faut que tu ailles chercher un formulaire d'inscription et il y a une case réservée au lycée avec un cadre pour le tampon. Le secrétariat ouvre le 25 août. Mais la RATP indique qu'il faut 21 jours pour avoir ta carte. Donc, si vraiment tu n'est pas sûre de la prendre attend août et si tu la veux à ce moment-là, tu attendras octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2010

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:34

zz


Dernière édition par Maïa le Dim 5 Oct 2014 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:03

Bien sur que t'as le droit de te ballader dans le lycee une fois la reinscription faite. N'hesite surtout pas a prendre on temps pour voir tout ce que tu veux. Faut juste eviter de se perdre, hein! XD

Pour l'emploi du temps, Maïa, j'ai deja poste le mien quelque part dans le forum (l'a du se perdre dans les vieux sujets, le pauvre... Laughing ). En general, on commence a 8H30, quelques fois plus tard, et on termine a 17H30 (16H30 les bons jours, rarement 18H30). Les cours peuvent aller jusqu'a 14H30 maximum le mercredi, et 12H30 maximum le samedi (moi, je suis un peu plus verni, je finissais a 11H30 le mercredi et j'avais une seule heure de cours le samedi matin ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Felix
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Paris - 13ème
Classe : Seconde 6
Loisirs : ...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:45

Et bien c'est ce matin à 10h que je suis allée au lycée et ça c'est très bien passé.

Dès l'entrée je vois le panneau "Visite interdite" que j'ai pris pour moi, mais en y repensant, j'ai l'impression qu'il était destiné aux touristes Laughing . Bref, je n'ai pas visité le lycée mais j'ai tout de même pu voir le cloitre sur lequel on tombe à l'entrée qui est très joli. Le secrétariat était très bien indiqué. Heureusement, car en voyant la multitude de panneaux d'indication, je ne l'aurais jamais trouvé. J'ai donné tous les papiers que la secrétaire a à peine vérifier, puis l'intendante m'a donné ma carte de cantine. J'ai fait ensuite un petit tour de la cour dont je parlais tout à l'heure (celle à l'entrée) qui m'a donné un aperçu de la beauté du lycée.

J'en ai profité après pour faire un tour du quartier et visiter le Gibert Juseph/Jeune (je ne sais jamais c'est lequel) qui s'étend sur plusieurs magasins du boulevard Saint-Michel. Je suis allé ensuite près de Louis Le Grand dont le bâtiment est ridicule face à notre tour Clovis (et un pic pour le rival
Twisted Evil ).

Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:11

Gilbert Jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:49

Gibert Joseph, c'est celui sur le boulevard Saint-Michel (le plus proche d'Henri IV à pied). Gibert Jeune, c'est l'autre, sur la place de la fontaine, à côté du RER Saint-Michel. La différence entre les deux n'est pas flagrante (sauf qu'une fois, je cherchais un bouquin pour le lycée, et je l'ai trouvé un peu moins cher à Gibert Jeune ^^).

Moi, radin? Naaaaan Razz
Revenir en haut Aller en bas
aretha
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 50
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Loisirs : tennis, voyages, lecture.

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:51

Non ce n'est pas être radin ça. Juste économe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:19

Ah, voilà quelqu'un qui me comprend! Laughing Laughing Laughing

(Non non, c'est pas du flood ce post, jle jure! XD)
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:06

Et sinon pour ceux qui viennent d' hors-Paris, il n'y a pas eu trop de problèmes avec l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'inscription - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription   Dossier d'inscription - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'inscription
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-dossier !
» Dossier d'inscription
» Dossier de ceux qui ont été pris (et pas pris aussi d'ailleurs)
» numéro de dossier
» Bien remplir le dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: