Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?

Aller en bas 
+5
oussamy92™
Jessyca
Oeil-de-Nuit
B.
Anton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anton
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Classe : 3e
Loisirs : Tennis, violon, télé, sortir, ordi, dormir...

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:18

Salut !
Je sais que ma question peut paraître assez étrange mais c'était pour savoir si ça pouvait être un désavantage d'être à H4 pour intégrer une grande école ou une prépa après. Au niveau des appréciations pas exemple : dans un lycée "normal", on serait considérés comme des élèves plutôt forts, voire execptionnels (non, je ne suis pas prétentieux, c'est juste que quand je vois la MG des gens du forum c'est le premier mot qui me vient à l'esprit) et donc les professeurs nous mettraient des supers appréciations et tout, et on aurait les félicitations sur le bulletin... Et aussi on seraient premier de la classe sans difficultés. Mais si on va dans un collège comme H4, on sera plutôt des élèves "normaux" avec des moyennes "normales" pour le lycée, des appréciations "normales" et tout et tout. Donc dans le dossier après, est-ce-que le fait d'être à H4 peut compenser l'absence d'appréciations géniales ou est-ce-que ça peut-être un désavantage ?

Aussi parallèlement j'aurais aimé savoir si le fait de passer de premier de la classe avec une super MG, des supers appréciations, des supers bulletins à des MG presque "banales", se retrouver dans les "élèves de moyen niveau", ne pas tout comprendre tout de suite... c'est pas un peu trop dur ? Ca fait bizarre ?

(Encore une fois je le répète, je ne suis pas prétentieux, je ne me sens pas "supérieur" aux autres juste parce que j'ai une bonne moyenne, c'est juste que je me demande comment ça se passe).

Merci ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Classe : 3e
Loisirs : Tennis, violon, télé, sortir, ordi, dormir...

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:24

ok ok ^^ donc si je comprends bien ça ne peut pas être un désavantage ? Et c'est dur d'avoir 11 de moyenne à H4 ?
Revenir en haut Aller en bas
B.
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
B.


Messages : 494
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La plus belle ville du monde

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:26

En gros si on à 11 de moyenne ou plus au lycée, on peut aller en prépas à H4?
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:32

Après tout se joue sur les appréciations, parce qu'à ce moment là les notes ne veulent rien dire.
Mais rien n'empêche de viser plus haut que le 11 de MG... Soyez ambitieux, c'est en visant haut qu'on peut atteindre les sommets ! Wink

Et il ne faut pas compter sur la mention très bien au bac pour relever le dossier, les inscriptions post-bac se font avant le passage du bac :/


Quoi qu'il en soit, profitez pleinement de l'année de seconde pour vous mettre au pas. Parce que vous ne subirez pas un simple choc "collège-lycée", mais un hyperchoc (ça se dit, ca ?) "collège-lycée prestigieux". Et respirez, ne vous surmenez pas pour cette première année, elle ne compte pas pour l'admission dans les écoles...

Ah, et... gardez le morale ! J'ai vu le classeur de maths d'une amie là-bas, et je peux vous dire que leurs cours ne doivent pas être très attractifs ! j'ai l'impression qu'ils ne font qu'écrire non-stop toute la journée ! Bonjour les crampes aux doigts ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Classe : 3e
Loisirs : Tennis, violon, télé, sortir, ordi, dormir...

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:38

Ok ok merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Classe : 3e
Loisirs : Tennis, violon, télé, sortir, ordi, dormir...

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:40

Tu es a combien de moyenne (en maths) ?
Revenir en haut Aller en bas
B.
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
B.


Messages : 494
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La plus belle ville du monde

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:42

Tu sais le niveau dans toutes les matières sera plutôt hétérogène au début (enfin je pense) donc si tu bosses tes points faibles, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:45

Euh non, je pense pas... Au contraire. Le jury va surement se dire " Oh, il était à H4... hum c'est un bon élève alors ... " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:47

Lana a écrit:
en ce moment

J'aime Smile ça veut dire qu'il s'agit uniquement d'une faiblesse temporaire, n'est-ce pas ?

Puis on se découvre tous un point faible un jour ou un autre. Moi c'est la chimie. je panique dès que je vois les mots "volume", "litre", "mole". Mais c'est pas une catastrophe, il y a toujours une matière qui compense.

Et si tu veux passer un bac S, il suffit de prendre la spé SVT ou physique-chimie, ainsi tu pourras librement foirer l'épreuve de maths du moment que tu réussis dans ta spé Wink Enfin, non, faut bosser quand même, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:52

Jessy a écrit:
Euh non, je pense pas... Au contraire. Le jury va surement se dire " Oh, il était à H4... hum c'est un bon élève alors ... " Wink

Mais le problème c'est qu'on peut être bon élève au collège, et être accepté à HIV, puis découvrir par la suite qu'on n'a pas la mentalité suffisamment forte pour étudier dans les meilleures écoles ? silent


Oh, je me fais l'impression d'être la vieille mégère toujours pessimiste qui veut casser l'ambiance... Embarassed

Seul nous-mêmes pouvons juger de nos capacités personnelles. Réfléchissez-y, et demandez vous si vous vous sentez capable de le faire (woaw, 3 "vous" d'affiler Razz ). Si oui, foncez ! L'orgueil seul suffit à nous poussez à accomplir des prouesses ! cheers
Et pour les grandes écoles post-bac, il y a généralement un entretien. C'est à ce moment là qu'il faut démontrer ce qu'on vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:03

C'est vrai Smile. Nos profs de merde de ZEP nous disent tout le temps que si on veut postuler dans un lycée de bon niveau...

Soit : ON SE FAIT RECALER ! ( JAMAIS D'ESPOIR ! )
Soit : NOTRE ORGUEIL EN PREND UN BON COUP ( ILS SONT CASSANTS PAR MOMENT Sad )

Il y a aussi des bons dans les ZEP....
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:08

Lana, 16,5 ... Ça va encore hein. Ça arrive une petite baisse de temps en temps Smile. Et puis moi je passe de 19.56 à 15 en Physiques ( Merci à mon 2.5/10 en TP ) !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:19

Vous avez des matières avec des coeff au collège ? confused J'en avais jamais entendu parler !

Allez, et si tu as un jour aimé les maths, alors ça ne te quittera jamais ! Tu verras au lycée, les maths c'est pas tellement plus dur qu'au collège mais c'est beaucoup plus intéressant. Comme on a plus "d'outils" on peut faire des exercices bien plus originaux. Parce que je sais pas pour toi, mais travailler sur des lancers de dé ou de pièce pour les probabilités, moi ça me déprime Very Happy

Je compatis pour les 4 profs en 1 trimestre, j'ai eu un problème similaire avec ma prof d'SVT cette année. C'est très dur à suivre, surtout si un prof décide de te mettre un contrôle sur un chapitre que tu as fait avec un autre prof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:13

Tout le contraire de moi ! Enfin, ça veut pas non plus dire que j'adore les proba. J'ai jamais réussi à avoir 20/20 à un contrôle sur ça, d'ailleurs. La raison ? J'oublie tout le temps de réduire les fractions :/
Je me hais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oussamy92™
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
oussamy92™


Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 26
Localisation : Dubaï
Classe : 3ème C.H.A.M. (♫) *********** 2nde générale ( HIV ? )
Loisirs : Violon, chant ( musique en general), lecture ( Ewilan, Tara duncan, Hunger Games...) ,escalade ,Histoire, Actualités, series TV ( mentalist, psych, grey's anatomy...)...

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:47

Jessy a écrit:
C'est vrai Smile. Nos profs de merde de ZEP nous disent tout le temps que si on veut postuler dans un lycée de bon niveau...

Soit : ON SE FAIT RECALER ! ( JAMAIS D'ESPOIR ! )
Soit : NOTRE ORGUEIL EN PREND UN BON COUP ( ILS SONT CASSANTS PAR MOMENT Sad )

Il y a aussi des bons dans les ZEP....
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylin
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2011

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:02

Faire la MG sur un bulletin jtrouve ça nul. Ils le font à H4 et c'est encore plus nul (avoir 5 en Math fait baisser la MG mais avec cette note on peut aller en L).

Revenons au sujet principal. H4 est un avantage pour les grandes écoles (enfin pour les prépas d'abord :p )si tu y réussis (j'entends par là que tu aies plus de 9 mais bon tout le monde a plus de 9).

Par contre, on est saqué au BAC. En voyant H4 (officieusement, flem de vous expliquer cmt, à part si vous demandez), ils sous-notent. :/
Revenir en haut Aller en bas
B.
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
B.


Messages : 494
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : La plus belle ville du monde

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:10

Mais saqué jusqu'à quel point? Les résultats de 2010 disent qu'il y a 80% de mention bien ou très bien donc c'est pas si important que ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylin
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2011

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:15

Nan mais ils mettent pas 0 nan plus, sinon y aurait poursuites juridiques.
En fait, à l'oral, ils sont capables de mettre 12 à qqn avec des questions "pièges". Bcp de gens méprisent H4.
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:08

Etre à Heni-IV est et sera toujours un plus dans ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Gadgetou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2009

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:27

Moi je ne suis pas forcément d'accord, il me semble que pour avoir une très bonne prépa c'est quand même pratique d'avoir un excellent dossier ailleurs parce que à H4 même en bossant on est pas forcément dans les meilleurs, même si on aura tous une prépa pas trop mal c'est sure. Ils prennent vraiment les meilleurs élèves du lycée en prépa chez eux. Mais avoir Henri IV dans son dossier de lycée ca fait toujours bien
A Henri IV c'est surtout pour les oraux qu'on sera saqué au bac (ils seront plus exigent) car ils savent à peu près d'où viennent les élèves mais ça dépend des profs aussi

Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:39

C'est injuste, déjà que pour les oraux on change de professeurs et ba non, on se fera toujours saquer !
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 28
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:06

Je ne vois pas comment les HIViens pourraient être discriminés au bac, oral autant que écrit, étant donné que quelque soit l'épreuve les examinateurs ne savent pas de quel lycée vous venez scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
The Dark Side


Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2011

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:45

La "discrimination" comme vous l'appelez est en fait due au fait que les paquets de copies sont regroupés par lycée d'origine. Si tu fais partie d'un très bon lycée, et que ta copie est mélangée avec celles de camarades de très bon niveau, il est naturel que le correcteur, n'ayant que de bonnes copies sous la main, réajuste sa vision et se mette à noter plus sévèrement (vu qu'ils se feraient taper sur les doigts s'ils se mettaient à mettre 18 à tout son paquet de copie, par exemple). Ce phénomène peut coûter pas mal de points, surtout dans les matières littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Sylin
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2011

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 16:20

A l'écrit, on vous a expliqué comment.
A l'oral, il est pas très dur de savoir de quel lycée on vient.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
The Dark Side


Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2011

Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:00

En même temps, tu te ramènes avec la convocation (sur laquelle y a marqué ton établissement) et une pièce d'identité le jour de l'épreuve Rolling Eyes

Mais franchement, pour ce que ça vaut de nos jours, le bac, y a pas à stresser pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?   Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fait d'être à H4 peut-il être un désavantage au niveau du dossier du lycée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rêve peut-être realite ?
» Peut-on être 2nde interne ?
» Question de niveau
» Admission au lycée Henri IV
» Quelques questions sur le lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: