Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petit problème ... J'ai besoin de réponse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kate75002
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:50

Salut ,

Depuis que je suis en primaire je veux aller H4 et la je suis en 3ème ! J'ai toujours eu de bonne note avec des tableaux d'honneur Very Happy
Bref comme je l'ai dit j'ai des bonnes notes partout sauf ... en MATHS ! Je fini avec des douze (je veux faire un bac S) et je suis sûre que ça va pas m'aider pour entrer a H4 ! Je travaille ces maudits Maths depuis la 6ème mais il veulent pas rentrer dans ma tête ! Comment faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kate75002
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:01

Vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ploumpy
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Ploumpy


Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris !!
Classe : Seconde 6 :))
Loisirs : Tout ce qui me détend x)

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:07

Désolée, je ne suis pas magicienne, le seul truc que je peux te conseiller, c'est de beaucoup travailler tes maths avec des exercices d'application pour t'assurer que tu as bien assimilé la leçon... et ce jusqu'à que tu te sentes à l'aise. Je vois pas d'autre solution, moi c'est comme ça que je fais. D'autre part peut-être qu'il faudrait que tu reconsidères ton orientation : si les maths ne sont pas ton point fort, est-ce que c'est vraiment une bonne idée de faire une 1èreS (qui comporte un nombre incalculable de cours de maths) ?? Mais bon, tu as encore le temps d'y réfléchir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kate75002
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:10

J'essaye ... Tu pense que les 12 peuvent m'empêcher d'aller a H4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ploumpy
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Ploumpy


Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris !!
Classe : Seconde 6 :))
Loisirs : Tout ce qui me détend x)

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:13

Sincérement... Je n'en ai aucune idée ! Après tout dépend de ta moyenne de classe et de la réputation de ton collège, mais franchement, je ne sais pas. La seule chose que tu peux faire pour le moment, c'est travailler tes maths... Et puis au pire, si tu n'es pas prise, il y a d'autres bons lycées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kate75002
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:17

Je vais du Lycée Montgolfier. Tu connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Ploumpy
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Ploumpy


Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris !!
Classe : Seconde 6 :))
Loisirs : Tout ce qui me détend x)

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:20

Euh... Non désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kate75002
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:22

J'ai a peu près 5 points d'écart avec la moyenne de la classe ...
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:01

Je ne suis pas en génie en maths (loin de là, ça fait 2h30 que je suis sur les calculs de la feuille des 2nde6 ! Mad ). Mais oui, je pense que 12 de moyenne, c'est trop juste ! 15 me paraît être plus présentable sur un dossier. De plus, ne pas oublier que les mode 4ème ET 3ème sont prises en compte lors du pré-dossier.

Bon courage (et désolé pour la franchise).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weakou
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Weakou


Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Classe : 2nde 4
Loisirs : Se reposer

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:10

Kate, je viens aussi du collège Montgolfier, dans le 3e (si on parle du même...) Peux-tu me dire quel prof tu as ? (N'oublie pas de mettre des * pour l'anonymat, on ne sait jamais.)
Montgolfier n'est pas trop un collège prestigieux, je dirais même le contraire... 12 me paraît trop juste. Il faut absolument que tu t'améliores en maths si tu souhaites vraiment entrer à H4 et surtout faire une 1ère S. Y'a pas de miracle, y'a juste le travail comme dit Ploumpy.
Revenir en haut Aller en bas
StrawMika
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
StrawMika


Messages : 94
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Seconde 5
Loisirs : Musique, Cinéma, Danse, Photographie.

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:59

Oh, nous aussi, on en a eu une. Ou plutôt deux..
Revenir en haut Aller en bas
Kate75002
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:42

Weakou .

J'ai monsieur D*****on si tu le connait mais j'ai commencer l'année et je comprends tout pour le moments même lui me dit que par rapport a l'année dernière j'ai fait de gros progret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weakou
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Weakou


Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Classe : 2nde 4
Loisirs : Se reposer

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:56

Ah oui en effet je le connais, je l'ai eu 3 années de suite (6e => 4e). Il n'est pas mauvais, mais le meilleur à mon avis restera Bi***n le malade mental What a Face
Bah tant mieux alors, continues comme ça et tu réussiras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kate75002
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:57

Oui je voie de qui tu parle en tout on n'en ai au 1er Chap.et pour une fois je comprends ! Sinon si je vais pas à H4 je serai super triste ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème ... J'ai besoin de réponse    Petit problème ... J'ai besoin de réponse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème ... J'ai besoin de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de niveau
» Délai de réponse
» Réponse préalable favorable
» problème d'inscription!?
» Problème : fiche de voeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: