Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1ère L (Vive la littérature! ^^)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuttifruity
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Tuttifruity


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Dans un arbre fruitier ^^
Classe : 1ère L
Loisirs : Lire, jouer du piano, peindre, traduire, voir des amis et s'amuser ^-^

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:24

Hello à tous! Very Happy

Je suis nouvelle sur le forum et, actuellement élève au lycée Notre-Dame à Boulogne,
Je voudrais intégrer une 1èreL à la rentrée 2013 à HIV et je voulais savoir si il
y a beaucoup de demandes pour cette filière, si des gens de mon lycée ont été admis à HIV
(on dit que N-D a un niveau moyen mais ceci est faux), et si l'ambiance y était cool! ^^

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antony M.
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Dans un bouquin de maths
Classe : 3ème (seconde H4 ?)
Loisirs : Maths, visiter Paris

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:20

Bonjour,
Tuttifruity a écrit:
on dit que N-D a un niveau moyen mais ceci est faux
Effectivement, le niveau est mauvais. J'habite à Boulogne et je voulais aller au Parchamps jusqu'au jour où quelqu'un m'a expliqué que certains (au moins 20%) élèves étaient nuls au point de ne pas avoir de mention au bac...

Sinon, je ne sais pas... Mais tu veux aller à H4 ou LLG ?????? Parce que tu as posé la même question sur leur forum. Tu dois savoir que de manière générale, LLG a un meilleur niveau que H4, mais pas en L...
Et si tu n'a pas été admise en seconde, tu ne le sera pas en première.
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:37

Citation :
Tu dois savoir que de manière générale, LLG a un meilleur niveau que H4

Ah oui ? D'où affirmes-tu cela ?
Citation :
Et si tu n'a pas été admise en seconde, tu ne le sera pas en première.

De mieux en mieux ! Tu fais partie de ceux qui sélectionnent ? Car à part eux, PERSONNE ne peut affirmer quoi que ce soit en ce qui concerne les admissions !

Tuttifruity :
Bienvenue sur le forum déja ! Very Happy
Chaque année, dans chaque classe, deux, trois voire cinq persoones rentrent à H4 en première. Il n'y a donc aucune raison pour que tu ne tentes pas ta chance !
Pour ce qui est de l'ambiance, je t'invite à regarder d'autres sujets qui en parlent déja Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
MiniNguyêt
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
MiniNguyêt


Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 27
Loisirs : Les livres, la musique, le cinéma, l'équitation, les sorties...

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:51

Bonjour !
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum : je m'appelle Aurélie et jai 15 ans Smile

En parlant des "2,3 voire 5 nouveaux arrivant en 1ère à H4", à leur arrivée, est-ce qu'ils arrivent à suivre sans réellement se "tuer "à la tâche?
Est-ce que les décrochages sont fréquents?

J'envisage d'entrer à H4 l'année prochaine, dans une 1ère S, mais j'ai quelques apréhensions....
Merci pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuttifruity
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Tuttifruity


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Dans un arbre fruitier ^^
Classe : 1ère L
Loisirs : Lire, jouer du piano, peindre, traduire, voir des amis et s'amuser ^-^

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:04

Eh bien, pour l'instant j'hésite concernant le choix du lycée et
c'est pour cela que je cherche des informations auprès de mon lycée et dans les forums. Smile
Merci en tout cas d'avoir répondu!

Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:47

Arrow MiniNguyêt : Bienvenue à toi ! Eh bien je vais te parler de ma classe pour prendre un exemple concret. Je suis en 1ere S et cette année, 3 nouveaux élèves ont intégré ma classe. Pour tout dire, je n'affirmerai rien n'étant pas à leur place, mais je pense pouvoir dire qu'ils se sont très bien intégrés que ce soit au niveau du travail qu'au niveau de l'ambiance de la classe. L'une d'entre-eux est d’ailleurs sur le forum mais il est vrai qu'en période scolaire, l'activité des ashquatriens est plutôt faible sur le forum...

Arrow Tuttifruity :N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Tuttifruity
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Tuttifruity


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Dans un arbre fruitier ^^
Classe : 1ère L
Loisirs : Lire, jouer du piano, peindre, traduire, voir des amis et s'amuser ^-^

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:27

Merci c'est cool! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tuttifruity
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Tuttifruity


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Dans un arbre fruitier ^^
Classe : 1ère L
Loisirs : Lire, jouer du piano, peindre, traduire, voir des amis et s'amuser ^-^

1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:29

Maintenant que j'y pense, est-ce que c'est le rectorat de Paris qui se charge de l'inscription
définitive pour tous les lycées publics? L'avis favorable signifie t'elle une entrée au lycée si
H4 est un cas à part?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère L (Vive la littérature! ^^) Empty
MessageSujet: Re: 1ère L (Vive la littérature! ^^)   1ère L (Vive la littérature! ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère L (Vive la littérature! ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?
» entrée en 1ere L
» 1ère L (suite)
» QUI EN ECS 1ere année 2012-2013 ?
» Réponses pour les admissions en 1ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: