Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naomi_babe
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
naomi_babe


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 27
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Classe : 2nde dans un lycée de banlieue (vraiment très) craignos
Loisirs : Piano, Mangas, Musique, Japon

Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:12

Bonjour,
Vous m'avez peut-être déjà lue avant, je voulais entrer à Henri IV en 2nde , mais mon professeur principal s'y était opposé et l'avait retiré de mes voeux.

Je vais donc essayer d'y entrer en 1ère.
La 1ère la plus adaptée pour moi est sans doute la 1ère ES, mais restera-t-il des places?
Savez-vous si c'est une orientation très prisée, si je devrais plutôt me tourner vers une 1ère S ou L?
Avec 18.5 de MG en 3ème, quelle moyenne dois-je d'après vous atteindre en 2nde pour avoir une possibilité d'entrer à Henri IV ?

Ma mère s'oppose catégoriquement à ce que je fasse une 1ère L, "pas assez de débouchés". Il ne me reste donc plus que ES ou S. Je ne suis pas vraiment une scientifique mais j'avais encore 19.1 de moyenne en math au dernier trimestre de 3e.
Aux élèves de première S à Henri IV: Le programme de math est vraiment difficile ou on peut s'en sortir avec un peu de travail?

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire. Smile Je ne suis pas pressée mais si vous pouviez me répondre, ce serait sympa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:17

L'attitude de ton prof principal est vraiment déplorable.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
naomi_babe
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
naomi_babe


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 27
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Classe : 2nde dans un lycée de banlieue (vraiment très) craignos
Loisirs : Piano, Mangas, Musique, Japon

Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:33

Comme tu dis....

Il m'a prévenue le lendemain, histoire que je sois "au courant". Je lui ai demandé de remettre Henri IV, mais les veux d'orientation étaient déjà partis..

Le truc qui m'énerve, c'est que je pense que j'avais ma chance. è_é
Et puis pour entrer à Henri IV en 1ère, j'imagine que ça va être tout de suite plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:38

Ben oui : ils vont garder en priorité LEURS dossiers et en suite ceux des autres. Enfin, j'imagine plutôt ça comme ça, question de logique. Enfin, maintenant, tente tout de même ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:45

La 1ère ES est effectivement une classe assez demandée à Henri IV, mais ils ont ouvert l'année dernière une classe mixte L/ES, pour augmenter un peu le nombre de places disponibles en ES. Ça reste difficile d'y entrer en 1ère, mais c'est loin d'être impossible avec un bon dossier ^^. Pour les notes exactes, j'en ai aucune idée, mais j'imagine qu'il faut pas avoir trop chuté en 2nde.

Sinon, si tu te décides à faire une S, le programme de maths en lui-même n'est pas très difficile, du moment qu'on connaît son cours et qu'on refait bien tous ses exos. La difficulté dépend surtout du prof de maths : c'est lui qui peut compliquer les choses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:08

J'ai un ami qui rentre cette année en premiere S à H4 alors qu'il avait fait sa seconde dans son lycée de secteur. Si tu continues à avoir d'excellent résultats comme en 3eme, je vois pas pourquoi ils te refuseraient...
Par contre l'attitude de ton prof Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
naomi_babe
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
naomi_babe


Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 27
Localisation : Brétigny-sur-Orge
Classe : 2nde dans un lycée de banlieue (vraiment très) craignos
Loisirs : Piano, Mangas, Musique, Japon

Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:41

Merci de m'avoir répondu, c'est sympa de me soutenir. Very Happy

Bon, alors j'essaierai pour la première! Et peut-être rdv l'année prochaine alors! xD
LOL, je vais quand même éviter d'y mettre toute mon énergie, parce que si je suis refusée, ça va pas mal me casser le moral d'avoir dépensé toute cette énergie pour rien. ^^" (Comme pour l'année de 3e, sauf que là je n'ai même pas pu être refusée. --")

Ah, ce prof, si je le revois je le....! Euh en fait, non, je ne lui fais rien mais bon, quand même!!! >.<

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?   Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012.  Restera-t-il réellement des places en 1ère ES? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postuler pour entrer 2012 en 1ère S
» Entrer à Henri IV
» Entrer a Henri IV en terminal.
» Entrer en seconde à Henri IV
» Entrée en 1ère à Henri IV..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: