Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomapple
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013
Loisirs : Design Lover

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:27

Bonjour à tous !
je me présente : je m'appelle Tom, j'ai 14 ans, et rentrer à H4, pour moi, c'est un rêve. Je viens d'un collège de l'académie de Versailles. Sans me vanter, je fais tout pour être exemplaire. Je tourne autour de 18 de moyenne générale, et je suis régulier dans toutes les matières. (18 partout ou plus sauf en sport...) Je ne sais pas si le critère des notes est décisif ? Dans mon actuel collège, la plus grande majorité d'élèves sont désintéressés, n'ont aucune culture générale, j'ai envie d'être avec des personnes "comme moi", qui veulent avancer, sans être freinés. Bref, je pense qu'intégrer H4 est quelque chose d'indispensable quand on veut poursuivre dans les grandes écoles. j'ai plusieurs questions :
-Dois-je demander une dérogation ?
-Le fait d'être domicilié dans le 7e peut-il être bénéfique ?
-Comment demande-t-on un "avis préliminaire" ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:17

Pour les élèves scolarisés en banlieue, il me semble qu'il y a une démarche particulière à effectuer, mais pour les "détails" administratifs, il vaut mieux demander au secrétariat de ton collège qui doit certainement être informé.
L'avis préliminaire se demande en envoyant un dossier vers février/mars, dossier qu'il faut récupérer sur le site d'Henri IV :
http://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=125:orientations-affectations&catid=78:admissions-inscriptions&Itemid=104

Les notes sont évidemment importantes mais pas uniquement. Un élève de mon collège avec des notes plus ou moins semblables aux miennes, voire meilleures, n'a pas reçu d'avis favorable. Il me semble que les commentaires sont donc primordiaux. Être investi et intéressé en classe, participer... Joindre à ton dossier une lettre de recommandation de la part de ton principal ou/et de ton prof principal peut être un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:51

Le fait d'être domicilié dans le 7ème compte peut être, car mettre trop de temps de transport peut jouer en ta défaveur. Mais quand tu entends domicilié, c'est tu habites dans le 7ème ou tu as une adresse dans là bas ? C'est pour éviter de la fatigue aux élèves qu'ils regardent le temps de transport...

Je pense que, en plus de très bonnes notes, il faut une attitude quasi irréprochable, et de la régularité dans le travail. Mais on ne peut rien garantir, ni prévoir à l'avance. Certains élèves ayant des notes similaires ou supérieures aux miennes ont été refusés. Et puis même si tu n'es pas accepté, un bac est un bac, et tu pourra venir en classe prépa !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Kirito


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Terre
Classe : MP** LLG
Loisirs : Echecs, , piano, Aïkido,et regarder Stargate Atlantis

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:33

Sans vouloir être indiscret de quel collège viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tomapple
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013
Loisirs : Design Lover

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:13

Oui, on a un appartement boulevard Saint Germain. Ca serait juste comme adresse.

Merci de m'aider, c'est vraiment très sympa Smile


Dernière édition par tomapple le Jeu 7 Nov 2013 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Picsou


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Loisirs : Cirque, tennis, geeker et tout ce qui est comique !

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:08

Salut ! Je viens d'un collège du 95 comme toi et l'année dernière je n'ai pas reçu d'avis favorable pour une entrée en seconde et pourtant je tournais à 17.3 de moyenne générale dans un bon collège !
Si j'étais à ta place je mettrai mon adresse à Paris ! Voilà Smile tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:18

Mais ils vont voir de quel collège tu viens, en regardant tes bulletins, même si tu mets ton adresse dans le 7ème, ils vont se demander "Mais pourquoi il est dans un collège du 95 alors qu'il y a de bons collèges autour de chez lui ?". C'est un peu risqué aussi, de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Baskerville
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Baskerville


Messages : 73
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans tes rêves.

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:29

Franchement je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec l'adresse... Tu n'habites pas à Lille non plus, donc du moment que ton dossier est très bon, tu devrais passer Wink 
Par contre, si on pouvait éviter les étalages de notes et de commentaires... Dans tous les cas, le seul avis qui comptera sera celui du lycée. Tu ne perdras rien à envoyer ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Kirito


Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25
Localisation : Terre
Classe : MP** LLG
Loisirs : Echecs, , piano, Aïkido,et regarder Stargate Atlantis

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:36

Tout à fait d'accord avec Baskerville, beaucoup de personnes disaient dans d'autres sujet :"Avec ces moyennes, normalement tu devrais passer etc..."
Mais certaines personnes n'ont finalement pas eu d'avis favorable.Donc envoie - leur ton dossier et puis tu verras bien. Sur ce , bonne chance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poomeverte
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Poomeverte


Messages : 67
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves les plus fous
Classe : Terminale (oh yeah)
Loisirs : Dormir et jouer de la musique

Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:15

Exactement Very Happy
Tu n'as rien à perdre, et tout à gagner. Joyeuse rentrée des classes, et puisse le sort vous être favorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Empty
MessageSujet: Re: Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue   Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer à H4 en 2014, venant d'un collège de banlieue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer à Henri IV
» admission H4 lycée banlieue
» entrée au college
» Ai je une chance d'entrer à H4 ( et oui, encore )
» Entrer en seconde à Henri IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: