Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre

Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 18:37

Butterfly a écrit:
ODN : tu as eu ta réponse ? :$

Non, pas encore... Et le secrétariat n'était pas ouvert cet après-midi quand j'ai voulu appeler. Je rappelle demain (si je n'ai pas reçu la réponse d'ici-là).

Mais, en toute sincérité, je doute fortement d'être acceptée. Surtout s'il faut envoyer le bulletin du 3ème trimestre, alors ils verront ma nullissime MG. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 18:50

La commission a donc bien eu lieue aujourd'hui. Nous aurons les résultats dans 3 semaines, le stress monte... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 18:51

B aptiste a écrit:
Vous pensez qu'on saura avant les autres si on est pris ou il faut attendre le 29 juin comme tout le monde ?

Je pense qu'il faut attendre... Mad
Ploumpy
Feuillette Camus Rue Clovis

Classe : Seconde 6 :))
Loisirs : Tout ce qui me détend x)

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 19:35

G : Super, j'espère que ça va marcher pour toi !! Smile
ODN : Moi perso je suis sure que tu vas être prise, tu doutes trop de toi ! Et de là à dire qu'avoir 16,5 de MG c'est nul... Y'a de la marge tout de même Razz

Oeil-de-Nuit

Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 20:17

Je dis pas que c'est nul (même si passer en dessous de la barre des 17 m'a foutu un très grand coup au moral), mais s'il n'y a qu'une dizaine de places disponibles pour l'admission en 1èreS... No
J'espère avoir la réponse demain, je déteste stresser. Enfin, je doute qu'il y ait des gens qui aiment ça scratch
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 20:40

Je pense qu'on peux le savoir si on demande à notre Proviseur de donner un petit coup de fil au rectorat de Paris Wink
J'attends voir encore car il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... Merci beaucoup en tout cas c'est vraiment très gentil de votre part et j'espère que ça marchera pour tous les gens du Forum! cheers
J'espère que ça va marcher pour toi, ODN, parce que avec les notes que tu as tu le mérites vraiment et 16.5 de MG au 3e Trimestre en 2nd c'est beaucoup je trouve Very Happy
Butterfly
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 20:48

Stephen a écrit:
La commission a donc bien eu lieue aujourd'hui. Nous aurons les résultats dans 3 semaines, le stress monte... pale
C'est quoi cette commission ? Oo

ODN : Courage, j'espère que tu sera acceptée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 20:51

Perso, j'ai essayé plusieurs fois, mais le rectorat de Paris reste INJOIGNABLE.
Une voix te dit d'attendre et que ton appel sera pris dans les plus bref délais pour t'annoncer 5mins plus tard que le standard est plein et te raccrocher au nez avec un "Au revoir".
Je pense qu'on a plus de chance en appelant H4 directement, mais voudront-ils cracher le morceau? Pas si sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 20:52

Butterfly a écrit:
Stephen a écrit:
C'est quoi cette commission ? Oo

ODN : Courage, j'espère que tu sera acceptée !

La commission spécifique pour l'admission en 2nd à H4. On en parlait sur je ne sais plus quel topic.
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 20:57

Stephen a écrit:
Perso, j'ai essayé plusieurs fois, mais le rectorat de Paris reste INJOIGNABLE.
Une voix te dit d'attendre et que ton appel sera pris dans les plus bref délais pour t'annoncer 5mins plus tard que le standard est plein et te raccrocher au nez avec un "Au revoir".
Je pense qu'on a plus de chance en appelant H4 directement, mais voudront-ils cracher le morceau? Pas si sûr.
LA MEEEME ! Et c'est pareil pour celle de Versailles, moi j'ai eu directement "vous êtes sur la messagerie de l'acdémie de Paris, la capacité d'acceuil de messages vocaux est pleine. Aurevoir." Aussi sec.
Pour avoir la réponse je vais demander à ma Principal parce que elle a accès à ce genre de choses sans problèmes, c'est quand même le Chef d'Etablissement ! x)
Sylin

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 21:16

Le rectorat c'est la mort. Ils sont débordés, les pauvres.
N'harcelez pas trop non plus H4. Razz
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Mer 8 Juin 2011 - 21:19

Qui ne tente rien n'a rien, vaille qui vaille !
Gros flemmards au Rectorats, oui x)
Sylin

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 9:17

Nan pas de gros flemmards, ils ont vraiment plein de travail.
Faut réussir à caser tout le monde, et croyez moi, c'est dur. x)
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 16:12

Dur ou non, j'espère qu'il ne vont pas me refuser Henri-IV. C'est tout ce que le leur demande :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 16:57

Vous avez envoyé vos dossiers au rectorat par voie postale ou bien par le biais de votre collège?
lafamille

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 17:40

Par "dossiers" tu entends la demande de sortie d'académie signée par l'académie d'origine ?
Je ne pense pas que les résidents à Paris doivent envoyer quoi que ce soit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 18:07

Bein, moi j'attends juste ma notification d'affectation le 29 juin, j'espère que je serai affecter à LLG ou H4 au pire. :S
B.

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 18:08

Mais il faut quand même envoyer le bulletin du troisième trimestre?
Chupakabrak

Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 18:27

oui mais ça je crois que la date limite c'est le 21/06
Lana a écrit:
Bein, moi j'attends juste ma notification d'affectation le 29 juin, j'espère que je serai affecter à LLG ou H4 au pire. :S
J'aime bien le "au pire" Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 18:41

Je parle de ça:

Citation :
Il vous faudra accompagner ce dossier d'orientation des pièces suivantes, selon votre situation :
  1. documents prouvant votre emménagement dans l'académie de Paris
    ou
  2. une "Autorisation de Sortie" de votre académie d'origine délivrée par Monsieur l'Inspecteur d'académie de votre département [...].

L'ensemble devra parvenir aux services du RECTORAT DE PARIS (DIVEL) avant le 1er Juin 2011.

Ma question est donc, avez-vous envoyé vous même les documents demandés au rectorat de Paris, par voie postale ou autre, ou encore par le biais de votre collège?
Kureman

Classe : 2nde
Loisirs : Guitare, Piano, Lecture,...

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 19:14

J'ai fait une demande de l'autorisation de sortie d'académie par mail en précisant pourquoi je demandais, mon nom, prénom, etc....
Et une demande de changement d'établissement auprès de mon lycée mais tu n'en aura pas besoin, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 19:22

Non ^^, mais pour la dérogation t'as pas rempli le formulaire d'assouplissement de la carte scolaire ou je ne sais quoi?
Kureman

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Jeu 9 Juin 2011 - 19:36

Ouais, enfin j'ai juste signé un machin ou deux, et l’administration se charge du reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Ven 10 Juin 2011 - 18:34

Ahlala, l'administration :S;
Alorrrrs vous avez eu votre bulletin du 3eme trimestre ? moi oui, je m'en sors avec 17,6 de MG (j'ai baissé effectivement mais il faisait trop beau pour travailler);
Kureman

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   Ven 10 Juin 2011 - 18:49

Ouais, l'administration...
Bravo ! Belle moyenne !
J'ai eu 16.06 de MG, plutôt content de moi ! (je suis en seconde... Razz )
Ha, je regrette mon 18 de MG l'année dernière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))   

énième topic sur : ai-je une chance d'aller à Henri IV ... :-))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant