Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrer a Henri IV en terminal.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Classe : Première s

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:06

Bonjour,
Je m'appelle Marie, je suis actuellement dans un lycée de province.
Je souhaiterais venir dans le lycée Henri IV dans le cadre de ma terminal S en 2012.
Est-ce-que vous avez des informations sur celà ?
J'avais une bonne moyenne en seconde l'année dernière(16.50/17), je ne peux pas encore dire pour la première s, mais je fais tout pour que ca soit le cas.
Pouvez vous me renseigner sur les possibilités qui existent ?
J'aimerais vraiment rentrer dans ce lycée, pour mes etudes.
Voilà.
Merci de vos réponses.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Classe : Première s

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:20

Merci beaucoup pour la page Smile

Pour les trajets, ce n'est pas un problème, je pense que je ferais des demandes pour un internat.
Comme on dit les études avant tout. Smile
Et pour les résultats, je l'espère de tout coeur que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Classe : Première s

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:38

Dernière petite question, il y a t'il des gens ici qui ont reussi à rentrer à Henri IV directement en terminal venant d'un lycée autre que là région Parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Classe : Première s

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:07

Merci Beaucoup quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:48

Désolé mais je crais qu'il n'y ait aucun terminale actif sur le forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Ploumpy
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Ploumpy


Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris !!
Classe : Seconde 6 :))
Loisirs : Tout ce qui me détend x)

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:53

Soyons bien clair : je n'y connais absolument rien Razz
Mais je pense que si on peut y entrer en 1ère, on peut y entrer en terminale... En revanche je ne sais pas si c'est une bonne idée car, comme chacun le dit, il y a une phase d'adaptation au départ, et je ne sais pas si c'est judicieux de la subir en terminale, mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Classe : Première s

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 6:42

Dans ma ville actuelle, tous les matins je fais entre 30minutes et 1heure de route. Si je suis sur Paris, ça sera pareil. Si j'ai vraiment envie de venir sur Paris, le départ ne me posera aucun problême, enfin je suppose Smile.

Sinon, merci beaucoup quand même pour vos renseignements.
Je croise les doigts maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:23

Une réclamation !
Ploumpy a écrit:

--------------------------------------------------------------
texte modifié par Chupakabrak pour faute IMPARDONNABLE d'orthographe franchement une honte !
oui j'abuse et alors... Une réclamation peut-être ? Razz

Mais pour qui te prends tu ?? Honnêtement qui es tu pour oser déclarer que telle ou telle faute d'orthographe est : "IMPARDONNABLE" et pis : "une honte !" ?
Est-ce parce que tu es un "modérateur" que tu puisses te permettre de dégrader les gens de cette façon : "franchement une honte !", cela voudrait-il dire qu'elle devrait passer sa vie à baisser les yeux ou bien raser les murs ?
Peut-être te crois-tu, t'imagines-tu, irréprochable mais il arrive, du moins pour ma personne car je ne me permettrais pas de parler en ton nom ni en celui des autres par politesse (chose que tu ne partages pas), il arrive parfois qu' en écrivant trop vite il puisse m'arriver de ne pas porter attention à mon orthographe. Et alors ? Cela fait-il de moi quelqu'un d'"impardonnable" ?
Je ne pense pas.
Par ailleurs, je ne m'étalerai pas sur : "une réclamation peut-être?" puisque suivi d'un smiley il pourrait s'agir d'une boutade.
Enfin, c'est fou comme l'attitude de quelques uns, ou devrais-je dire "personnalités"?( attention, c'est un modérateur ! ), diffère derrière un écran.

Sur ce !
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:03

A première vue, tu es d'humeur à vouloir provoquer mais je ne suivrai pas cette voie que tu me pousses à prendre sunny . Tout d'abord plusieurs choses :
Tout ceci était, est et restera pure plaisanterie ! Je pense et j'espere que Ploumpy l'avait compris Smile Si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais je doute que l'on puisse croire que tout ceci était sérieux. J'essaie tout simplement de mettre un peu de gaieté au forum après ça ne te plait peut-être pas et dans ce cas il vaut mieux le dire directement Wink .
Citation :
Cela fait-il de moi quelqu'un d'"impardonnable"
je n'ai jamais insulté Ploumpy d'impardonnable ! je ne faisais allusion qu'à la faute... Je n'oserai jamais et surtout sur le web, insulté ainsi les gens ! Rolling Eyes
je répete donc pour que tout soit clarifié sur ce point, que TOUT était plaisanterie c'est tout ! Voila, si j'ai offensé qui que ce soit je m'excuse de nouveau mais ce n'était aucunement mon intention ! Very Happy De plus, le web n'est pas une source pour "juger" les gens ! l'exemple est parfait ici : les malentendus se comptent par milliards et peuvent avoir des conséquences bien plus graves qu'ici.
encore une fois désolé Ploumpy ! Wink
et j'espere que tu comprends désormais mon intention première et revu ton jugement quelque peu hâtif ( et je dois dire également vexant ) je pense sur mon compte G. ... Smile

Enfin pour que tout le monde soit content et sans rancune et pour que le forum garde une excellente ambiance qu'il eut jusqu'à présent, j'ai supprimé le message mais qu'on peut toujours voir pour les intéressés dans le message de G. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:10

En quoi t'ai-je provoqué ?
J'ai juste exprimé ce que je pensais.
EDIT
Pourquoi avoir supprimé le message, puisque ce n'est que pure plaisanterie et qu'il participe à la gaité du forum, que j'essaierais de nuire, alors je te montre ma bonne volonté, gardons donc ce message qu'on puisse tous rigoler Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:18

3 mots et après j'en finis avec ça sur le forum. on en reparlera si tu veux lundi mais C'est UN MALENTENDU c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:39

Bon bon bon, c'est que ça s'anime, dans le coin.
Chupa a essayé de faire un peu d'humour, mais visiblement c'est tombé à l'eau. Chupa, c'est pas parce que t'as les droits de modération que tu peux te permettre de modifier les messages de tout le monde, même si c'est juste pour rire (je ne mets pas du tout la plaisanterie en doute, c'est juste que pour modérer, faut avoir une raison à peu près valable, sinon le forum deviendrait un joyeux bordel). G, j'ai l'impression que tu prends un peu trop au sérieux ce qui n'est à la base qu'une tentative d'humour de Chupa. On est entre amis, ici, faudrait pas que ça change Wink .

Sur ce, fin du hors-sujet, on revient au sujet du post, merci Very Happy .

Alors, oui, y a effectivement des gens qui rentrent en Terminale à H-IV, mais moins qu'en 1ère. Dans ma classe de T°S cette année, on n'a pas de nouveau, mais peut-être qu'il y en a dans les autres classes de T°S, pour le coup, je sais pas ^^. Par contre, en L et en ES, y a eu quelques nouveaux entrés directement en Terminale.
C'est clair que y a toujours une période d'adaptation, plus ou moins longue selon les gens, et que donc, il faut bien réfléchir avant de tenter Henri-IV, surtout en Terminale (les deux premiers trimestres qui comptent pour le dossier en Prépa, faut pas les oublier ^^). Pour ceux et celles qui ne sont pas vraiment sûr(e)s de pouvoir s'accrocher dès le début, je conseillerais plutôt d'attendre la Prépa, où les cartes sont de toute façon redistribuées pour tout le monde. Mais pour les gens vraiment motivés, H-IV sera sans doute ravi de les accueillir dès la Terminale Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 28
Classe : Première s

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:44

Bon et bien malgré la petite tension au dessus, Merci beaucoup quand même pour les rensaignements. Je vais voir ce que je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:14

Bonnes chances en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Contenu sponsorisé





Entrer a Henri IV en terminal. Empty
MessageSujet: Re: Entrer a Henri IV en terminal.   Entrer a Henri IV en terminal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer a Henri IV en terminal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer à Henri IV
» Entrer en seconde à Henri IV
» Les critères pour entrer
» Besoin d'aide! Comment entrer à Henri IV ???
» Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: