Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Fayette
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
La Fayette


Messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : pour l'instant dans le système solaire après sur quelle planète, c'est à vérifier!
Classe : seconde henri IV
Loisirs : dessin, sport, lecture, télé, ordi...

première Empty
MessageSujet: première   première Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:03

Ca fait vraiment un bail que j’ai pas posté sur le forum…
Mais bon, il est jamais trop tard pour s’y remettre ! Smile
Enfin, tout ça pour demander à ceux qui étaient à HIV l’année dernière quelle première ils ont faite.
Je suis dans la première L/ES, la classe hybride expérimentée pour la première année. Twisted Evil
C’est bien pour les ES qui d’habitude n’ont qu’une classe saturée mais au niveau des emplois du temps, c’est assez extrême parce que tout le monde a pris des options différentes.
Il y a quand même une majorité de L dans la classe et on est regroupés avec les ES en histoire, en français (seulement 4h sur les 6) et un peu en allemand et en anglais.
Par contre en L, le niveau en maths est vraiment plus faible qu’en seconde alors que dans les matières littéraires, les profs demandent plus de travail.
Je préfère largement cette année parce que je peux me concentrer à fond sur les matières littéraires, alors que l’an dernier, c’était le bagne en physique-chimie (franchement, je trouve que les S ont du courage…4h30 de physique-chimie par semaine, ce serait du suicide pour moi ! Crying or Very sad ).

Revenir en haut Aller en bas
Gadgetou
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée



Messages : 65
Date d'inscription : 25/08/2009

première Empty
MessageSujet: Re: première   première Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:02

T'as de la chance de pouvoir de concentrer sur les matières que tu veux, parce que en S c'est toujours aussi intense question histoire et francais... Qui ne m'intéressent pas beaucoup! On a juste un peu moins d'heures.
Sinon pour les maths/physique/svt on doit plus s'investir (ce qui ne me gène pas du tout!) mais j'aurais bien aimé que du coup sur les matières littéraires ca soit plus cool comme ca on aurait eu plus de temps pour les autres matières et là bah on a juste encore plus de travail que l'année derniere ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPS en première S
» Admission en première
» Admission à H4 en Premiére L
» Classes de première
» Admission première h4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Vie du Lycée-
Sauter vers: