Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrer à Henri IV

Aller en bas 
+21
alexalf
Tgr
Vpo
Chupakabrak
Farah-K
B.
Ploumpy
Jessyca
Oeil-de-Nuit
fly
Estelle
Maarie
Nanouh
Dvizheniya
Kureman
coffeetea
Gadgetou
Amar
lafamille
La Fayette
yasmina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Farah-K
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Farah-K


Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Blanc-Mesnil
Classe : 3eme
Loisirs : Sport , lecture , cinéma , shopping

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:20

Ah d'accord et si on a eu quelques bavardages en appréciations en 4eme mais plus en 3eme , ça peut le faire ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:21

Oui je pense pas qu'il faille s'en faire pour de petits bavardages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Farah-K
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Farah-K


Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 27
Localisation : Blanc-Mesnil
Classe : 3eme
Loisirs : Sport , lecture , cinéma , shopping

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:52

D'ac merci tu m'as rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:06

Lana :O !! Finalement t'es à HIV ? Très bon choix Very Happy ... Après 3 mois, y'en a du changement! Razz

Alors qu'est ce qui a fait que tu t'es finalement retournée sur Henri IV ?

Puis quand je vois les anciens posts avec vos moyennes générales et tout cela... Je me dis juste que c'est MORT pour moi. Certes, je monte à peu près 17.7 de MG ce trimestre... MAIS, ma 4ème.... JE L'AI JUSTE RATÉE quoi. 14.80 au 1er trimestre, 16.32 au T2 et 14.3 au 3eme Trimestre. J'avoue que j'ai pas bossé du tout (1h de révisions par semaine). Mais bon, j'ai passé quand même la moitié voire les 3/4 de chaque trimestre en passant d’hôpitaux en hôpitaux... Tout ça, pour dire que je suis blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Vpo
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Vpo


Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 26
Localisation : Yerres
Classe : 3ème
Loisirs : Lecture, Ecriture,

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:44

Alors moi je me demandais si lorsqu'on a des moyennes comme 18 (maths), 19 (histoire-geo), 16 (français) etc... mais une moyenne de 10 ou 12 en sport c'est pénalisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:12

Non justement comme ce ne sont pas des machines qui affectent à Henri IV, c'est justement "plus avantageux" par rapport aux lycées "normaux" si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:43

[quote="Carotte"] Ça fait rêver de dire ça... au vu des notes que je me tape actuellement, dernière en date: 1,5/10/quote]
Quel courage ! Moi je ne révèle pas mes notes, et c'est mieux comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:27

Ah oui, et je voulais juste savoir si les absences pouvaient influer sur l'accord préalable de Monsieur le Proviseur ?

En fait, j'ai quand même 62 demi-journées d'absences - dont 1 injustifiée - .

J'ai été dans un centre de rééducation et étant donné que j'étais inscrite dans mon collège, ils ont été obligés de compter mes absences.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Tgr
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Tgr


Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2011

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: entree à H4   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:50

Bonjour,

Je suis élève aux collège des Francs Bourgeois, dans le 4eme arrondissement de Paris.
J'aimerais entrer en classe de seconde au lycée h4.
J'aimerais savoir si vous pensiez que cela etait possible avec :
- une année de 4eme plutot pas mal avec FELICITATIONS tout au long de l'année et en étant premier dans plusieurs matieres mais sans briller pour autant
- un debut, pour l instant, de 3eme meilleur que ma 4eme avec : 5 premieres places en Maths(18,2), Anglais (19,1); Espagnol (18,3), Sport (18,5) et Musique (18)
tout en étant deuxieme en Français : 15,71 et 3eme en histoire : 15 .
Jai eu les FELICItATIONS avec de bonnes appréciations et une moyenne générale autour de 17,35.
Je suis bilingue anglais et bilingue espagnol ce qui me permet de toujours avoir une excellente moyenne dans ces deux matieres en etant toujours premier.

Venant du privé et voulant aller dans le public, je voudrais savoir si mon dossier pourraot interesser H4 et si jai des chances d etre accepté.
MErci Shocked Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:25

Et mais comment "Carotte" est trop au taquet :O GEEK :p
Revenir en haut Aller en bas
Tgr
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Tgr


Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2011

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:31

Merci. J'espere etre accepté Cool
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:49

Haha, direct "Où est Chupakabrak" mais le coco ne s'est pas connecté depuis le 30 NOVEMBRE :p

Et ouais, nouveau pseudo parce que v'la les gens(pas tant que cela en fait ... :p) qui commencent à prendre mon pseudo avec initiale et le point.(LOLILOL, ou LE mec qui croit que LUI et LUI seul à eu l'idée de ce format de pseudo :p) Non en fait, c'est juste que c'est le nom d'une série que j'aime bien, en espérant qu'on ne me le vole pas cette fois ! (O-K, mec parano Shocked x) )

alala j'aime m'auto-descendre :p (tendances masochistes ??)
Revenir en haut Aller en bas
Vpo
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon
Vpo


Messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 26
Localisation : Yerres
Classe : 3ème
Loisirs : Lecture, Ecriture,

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:51

Pour reprendre un ancien de L.
Citation :
LA QUANTITE DE TRAVAIL (en tout cas avec mes profs en 2nd6) enorme :O

En moyenne, vous passez combien de temps par soir pour vos devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
alexalf
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis



Messages : 218
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris
Classe : Ancien ES Henri IV - Etudiant en Droit-Philosophie (Paris 1)

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:28

Pour répondre (avec du retard), à Vpo.

Tiens, je suis en 2nde6, mais je n'ai pas la date de la citation.
La quantité de travail est très variable, même si globalement, il y en a beaucoup...

Tout dépend des profs, de la période de l'année (avant les conseils, c'est presque ingérable tant les DS sont nombreux !).

Le point le plus sensible est le DS, car je dirai que globalement, les exercices ne sont pas trop vérifiés... mais important pour la compréhension du cours.

Au lycée Henri IV, il faut être prêt à beaucoup travailler, certes, mais c'est pas non plus la mort, loin de là.

Je constate quelque chose (mais c'est peut-être spécifique à mes professeurs et à ma classe...) on a un certain roulement de 3 semaines :
Semaine 1 : pas très intense
Semaine 2 : grosse concentration de contrôles
Semaine 3 : rente des DM.

Le tout est de s'organiser convenablement. Avec de l'organisation, on s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
guepe
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2012

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:58

Bonjour


Pensez-vous qu'avec ce dossier scolaire je puisse accéder à Henri IV:

4éme
1er trimestre:13.7
2éme trimestre:15.1
3éme trimestre:16

3éme

1er trimestre:16
2éme trimestre:16

On ne m'a jamais signaler de bavardages et je suis le premier dans plusieurs moyennes.
Est-ce grave si mes moyenne de langues tournent au alentour de 11-14
Je précise que j'habite dans le 93,à aulnay-sous-bois

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Chupakabrak
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Chupakabrak


Messages : 379
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 28
Classe : HX1 (ex-lycéen)
Loisirs : Tennis de table, Escrime, sortir, bavarder...

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:01

Carotte a écrit:
Quelle image donne-t-on de notre lycée ? Où est Chupakabrak ?

lol! Me voila me voila Very Happy
Je ne me connectais pas au mois de decembre vu que l'activité du forum etait comme vous l avez dit plutot morose... Neutral
Mais ca y est les beaux jours arrivent et apportent avec eux les futurs secondes ashquatriens ! sunny
Et le forum recommence petit a petit a reprendre vie cheers

Arrow guepe : tes bulletins ont l'air d'etre honorables. Il faut absolument te depecher pour envoyer une demande d'avis provisoire !

Arrow Pour la quantite de travail en effet comme le dit alexalf c'est tres variable ! C'est allé pour moi de 30 min de travail en une semaine (periode de conseils de classe Razz ) jusqu'a 2h par soir la semaine et 3,4h le samedi dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/3emeb2011/
Neophx1618
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Neophx1618


Messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.
Classe : TS

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:28

Chupakabrak a écrit:


Arrow Pour la quantite de travail en effet comme le dit alexalf c'est tres variable ! C'est allé pour moi de 30 min de travail en une semaine (periode de conseils de classe Razz ) jusqu'a 2h par soir la semaine et 3,4h le samedi dimanche ...

lol! Je me retiens de poster, mais si Mme B**vr* lisait ça... affraid

Ceci dit en première S, ça se corse. Si tu veux garder un moyenne au dessus de 15, et que tu fais les C.G., ça peut monter à 3h quotidiennes, tout ton week-end, et avec des cours particuliers (ce que font tous les meilleurs élèves).

Mais bon ça dépend aussi de ta classe, de tes profs, de tes options, de tes ambitions etc.

Revenir en haut Aller en bas
Mononaise
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Mononaise


Messages : 59
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans un nuage,bien haut pour ne pas être dérangée.
Classe : Dans la classe des étoiles :)
Loisirs : On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé.

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:46

J'ai peur de rentrer à H4 et de le regretter au niveau du travail et de l'intégration avec des gens qui n'ont pas le même sujet de plaisanterie pale . Voilà qqn peut m'éclairer? Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:00

mononaise a écrit:
J'ai peur de rentrer à H4 et de le regretter au niveau du travail et de l'intégration avec des gens qui n'ont pas le même sujet de plaisanterie pale . Voilà qqn peut m'éclairer? Exclamation Question Exclamation

Si ça peut te rassurer, la grande majorité des gens d'Henri-IV ont un sens de l'humour très (trop ? ^^) développé Very Happy . Sinon, c'est vrai que la charge de travail est plus élevée qu'au collège, mais d'un autre côté, les cours sont plus intéressants (on regarde plus sa montre toutes les dix minutes Razz ).

Neophenx1618 a écrit:
Ceci dit en première S, ça se corse. Si tu veux garder un moyenne au dessus de 15, et que tu fais les C.G., ça peut monter à 3h quotidiennes, tout ton week-end, et avec des cours particuliers (ce que font tous les meilleurs élèves).

Effectivement, y a un palier entre la Seconde et la Première presque aussi grand qu'entre la 3e et la Seconde. Mais les cours particuliers sont loin d'être indispensables What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Neophx1618
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Neophx1618


Messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.
Classe : TS

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:52

Amar a écrit:
Mais les cours particuliers sont loin d'être indispensables What a Face .

Je n'ai jamais dit qu'ils l'étaient. C'est juste que c'est une pratique courante dans ma classe, pour ceux qui veulent avoir plus de 19 de moyenne en maths (et oui ça existe aussi, même à H4).

Mais entre cela et ceux qui en prennent parce qu'ils ont du mal à suivre il doit bien y avoir 5-6 concernés sur 35.
Revenir en haut Aller en bas
you747
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2012

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:40

Bonjour,
Voilà je me demandait si avoir un frère ou une soeur au lycée Henri iv pouvait être un avantage et par conséquent augmenter les chances d'être accepter car sur le dossier de preinscription il était demandé de mettre si oui ou non on avait un frère ou une soeur au lycée ?
A-t-on plus de chances d'être accepter si on fait des options ou au contraire si on en fait pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neophx1618
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Neophx1618


Messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.
Classe : TS

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:35

Avoir un frère ou une soeur dans le lycée te fait gagner des points pour Affelnet mais ne joue que peu pour henri IV, qui sélectionne sur dossier.
Quant aux options elles sont valorisantes, car elle prouve ton intérêt pour la culture, et ton envie de travailler. C'est donc tout à ton honneur et cela peut départager deux dossiers d'un niveau semblable, mais en aucun cas cela ne te garantit une place.



_________________

Nihil non pote est, car l'impossible n'est rien.

Se fixer des limites c'est se condamner à ne jamais les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
you747
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2012

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:00

Je voudrais savoir si ca peut aider d'avoir fait des options (latin,anglais européenne) mais qu'on arrête a la seconde car je voudrais arrêter , si on a un frère ou une soeur dans le lycée et des moyennes qui tournent autour de 17,5 en 4eme et en 3eme, je voudrais savoir si avec cela j'ai des chances d'être pris.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neophx1618
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Neophx1618


Messages : 112
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Place du Panthéon, médite sur la splendeur et la médiocrité de son époque.
Classe : TS

Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:22

alexalf a écrit:
Je répète et j'insiste : seule la direction et les membres participant aux commissions d'admission ont accès aux critères, pas nous. Il est donc absolument impossible de prévoir votre admission éventuelle. Postez le dossier, et attendez (im)patiemment la réponse apportée à votre demande. Le lycée Henri IV n'est pas un aboutissement à la scolarité, les études qui concernent "l'avant bac" ont finalement assez peu d'importance. J'insiste également sur ce point : c'est dur. Il faut donc s'y préparer et ne pas considérer HIV comme un enjeu vital.

Tout est dit.



_________________

Nihil non pote est, car l'impossible n'est rien.

Se fixer des limites c'est se condamner à ne jamais les dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer à Henri IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer à Henri IV
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Entrer a Henri IV en terminal.
» Entrer en seconde à Henri IV
» Les critères pour entrer
» Besoin d'aide! Comment entrer à Henri IV ???
» Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: