Forum Du Lycée Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la vie du lycée Henri IV. Pour Aspirants et Ashquatriens confirmés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entrer à Henri IV

Aller en bas 
+21
alexalf
Tgr
Vpo
Chupakabrak
Farah-K
B.
Ploumpy
Jessyca
Oeil-de-Nuit
fly
Estelle
Maarie
Nanouh
Dvizheniya
Kureman
coffeetea
Gadgetou
Amar
lafamille
La Fayette
yasmina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:30

C'est une bonne idée, moi je réfléchi encore car certains disent que ça ne sert à rien et d'autre le contraire donc... On verra. Mais ce qui compte surtout c'est un très bon dossier (voir excellent !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
Amar


Messages : 415
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 29
Localisation : Loin
Classe : Prépa
Loisirs : Badminton, lecture, télé, ordi...

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:14

Tiens, v'la le fameux débat sur les lettres de recommandation/motivation qui est relancé ! Very Happy

Bon, comme le dit G., le plus important, c'est le dossier (notes, classement et appréciations, donc). Le reste est accessoire. Mais... qui dit accessoire ne dit pas forcément inutile ^^. Perso, je pense qu'une lettre de recommandation ne peut pas faire de mal : si un prof ou le proviseur vous propose d'en faire une, ne crachez pas dans la soupe Laughing . Pour la lettre de motivation, vous pouvez en faire une, mais c'est loin d'être une obligation : à mon avis, si vous vous sentez pas trop à l'aise pour rédiger ce genre de lettre, abstenez-vous ^^. Beaucoup de personnes ont été acceptées sans user d'aucune de ces deux lettres, donc, encore une fois, vous sentez pas obligés ^^.

(Euh, je viens de me rendre compte que si la date limite pour les prédossiers est passée, tout mon petit paragraphe ne sert à rien Laughing )

Bonne chance à vous tous, en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: .   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 3:39

Nan la date limite pour les pré-dossier c'est le 8 avril !
d'ailleurs je ne vais pas tarder à envoyer le mien... le stresse monte déjà (ça promet !).
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:33

AHAA ! Le fameux stress : espérons qu'il soit de bonne augure ! Smile
Sinon moi je n'ai pas encore envoyé mon dossier parce que mon conseil de classe est dans 3 semaines, et après direction la Poste.
Je n'ai pas eu de propositions de lettre de recommandation donc bon tant pis, comme l'a dit Amar ce n'est pas une fatalité.
Bon stress !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouh
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Nanouh


Messages : 222
Date d'inscription : 20/01/2011

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:55

Je stress parce qu'on ne nous a pas donné la date de notre conseil de classe du 2nd trimestre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:56

Moi je vais avoir une lettre de recommendation de mon professeur principal et peut-être de ma prof de français... ils sont au courrant de ma situation et ce sont des gentils profs Wink...
Mais ça ne fait pas tout loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:58

de toute façon Nanouh la date limite c'est le 8 avril, je pense qu'il sera passé d'ici là... pour ce qui est du stress, nous sommes tous dans ce cas là, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouh
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Nanouh


Messages : 222
Date d'inscription : 20/01/2011

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:06

Tu as certainement raison.Je pense qu'à la rentrée je vais demander à mon professeur principal la dateexacte (en esperant qu'il soit au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:48

oui moi c'est la même galère, j'ai l'impression que le principal tient absolument à faire durer le suspence quant à la date de nos conseils... donc je verrais à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 1:02

Bonjour, je voulais vous demander si les petites matières (musique, art plastique....) portent préjudice car j'ai de mauvais moyennes dans ces matières là (12/13) alors que j'ai d'excellente moyennes dans les matières importantes (mathématiques: 18, français 18/5 et première) et donc a cause des matières qui servent limites à rien (dans mon collège du moins) ma moyenne générale baisse et j'ai aussi quelques bavardages sinon je dois être dans le trio de classe ! Donc pouvez vous me dire si j'ai encore des chances ou dois-je tout bonnement abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
lafamille
Discute avec Sartre cour du méridien
Discute avec Sartre cour du méridien
lafamille


Messages : 384
Date d'inscription : 25/08/2009

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:22

Je ne pense pas que les "petites matières", comme tu dis, portent préjudice : car elles disparaissent une fois arrivé au lycée, sauf si tu les prends en option.

De plus, si tu as d'excellentes moyennes dans les matières principales ( Maths, S.V.T, Physique-Chimie, Français, LV1, LV2, Histoire-Géographie....) tu ne devrais te faire aucun souci !

Néanmoins, tes bavardages risquent de te porter préjudice, après tout dépend de la façon dont ils sont perçus par tes professeurs : Si c'est inscrit sur ton bulletin, par exemple.
Mais encore ici cela peut-être nuancé : " X, bavarde sans cesse !"(en majuscules) ou bien alors "Attention à ne pas céder à de petits bavardages." (cette fois ci en caractère usuels) ; de même que si c'est écrit sur ton appréciation globale.

Finalement, si tu as gardé tes Félicitations cela ne te portera - presque - pas préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouh
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Nanouh


Messages : 222
Date d'inscription : 20/01/2011

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:53

Estelle, je pense aussi que les matières "inutiles" ne portent pas préjudice Smile
Je te conseille néanmoins de faire ton pré-dossier et comme ça même si tu n'as pas un avis favorable, tu auras au moins essayé Wink

Maarie,j'ai reçu la date de mon conseil de classe, ce sera le 25 mars (un peu retardé à cause du voyage en Espagne)
Donc je pense que le tien sera un peu avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maarie
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Maarie


Messages : 163
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:12

Super... Merci. Oui je pense qu'il sera avant mais pas de beaucoup... ^^
Revenir en haut Aller en bas
fly
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 91***
Classe :

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:54

Bonjour,
je viens d'un collège privé de banlieue (91) d'un bon niveau, j'ai 15,6 de MG (mais je suis encore en 4ème). Est-ce que j'ai mes chances à H4 ? Merci pour vos réponses =)
PS : j'habite à 25-30 min de Châtelet les halles en RER
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 29
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:21

Oh, tout de suite un avis si définitif !
Moi je pense que tu as tes chances si tu bosses l'année prochaine. Wink
Est-ce que tu as les félicitations à chaque trimestre ? Est-ce qu'il y a des matières en particulier qui baissent ta moyenne (genre 11 en EPS, musique, arts plastiques...) ou est-ce que tu as un niveau homogène de 15 partout ? Est-ce que tu as de bonnes appréciations, est-ce que tu participes bien en classe ?
Et puis, il faut aussi prendre en compte le niveau de ton collège. S'il est plus dur que la normale c'est à ton avantage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fly
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 91***
Classe :

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:04

ok, merci pour vos réponses <3
alors en fait, je suis dans une bonne classe (ma moyenne : 15.58 (arrondi à 15,6) ; classe : 14,32 ; la plus basse : 10,84 ; la plus haute : 17,89) et mon collège a eu 97% de réussite au brevet en 2009 (ou 2010 je sais plus). Mes moyennes tournent autour de 15-16 presque 17 en général, sauf en musique et en sport où j'ai 13. Pour les appréciations, les profs disent que mon travail est sérieux et de qualité donc voilà quoi. J'ai encore le temps pour m'améliorer (quoique) et je vais bosser pendant les vac's. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fly
Lit Dumas Place du Panthéon
Lit Dumas Place du Panthéon



Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 91***
Classe :

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:39

11,5 la pire des moyennes des 3èmes =o
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:21

Vous avez tous de superbes appréciations. Moi c'est la CATASTROPHE.

J'ai 16.25 de Moyenne générale dans un collège de merde. Ma moyenne de classe doit être au tour de 10-11. Toutes mes moyenne sont au dessus de 15 sauf sport, musique et techno. Et sinon, bah je suis élève moteur de la classe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 29
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:26

fly a écrit:
(ma moyenne : 15.58 (arrondi à 15,6) ; classe : 14,32 ; la plus basse : 10,84 ; la plus haute : 17,89)

Woaw ! Shocked Jamais vu une classe pareille ! Chapeau !
Mais alors dans ce cas là je te conseille de vraiment travailler à fond, parce que s'ils voient à HIV que toute la classe a une excellente moyenne, ils vont surement se dire "il est pas si bon que ça, ça doit être les profs qui notent large".
Pense à rajouter des lettres de recommandation et une lettre de motivation dans ton dossier ! Smile

Ma moyenne de classe est de 11,35 (au deuxième trimestre), et on est la seconde avec "la plus grande perspective scientifique" du lycée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 29
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:29

Jessy a écrit:
Vous avez tous de superbes appréciations. Moi c'est la CATASTROPHE.

J'ai 16.25 de Moyenne générale dans un collège de merde. Ma moyenne de classe doit être au tour de 10-11. Toutes mes moyenne sont au dessus de 15 sauf sport, musique et techno. Et sinon, bah je suis élève moteur de la classe. affraid

Ne désespère pas !

La musique et la techno n'existent plus au lycée, et je ne pensent pas qu'ils sont très regardant sur ta note d'EPS. Par contre, gaffe aux appréciations du prof d'EPS ! Beaucoup d'élèves considèrent ce cours comme une récréation, et c'est extrêmement préjudiciable de voir ça apparaître sur le bulletin.
Enfin, je dis ça, mais je ne pense pas que ceux qui postulent à HIV sont du genre à foutre le bordel en classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:36

En même temps je suis qu'en 4ème. Bon là faut que j'arrête de bavarder. Je ne fous pas le bordel , je me permets quelques petites poses de 5 minutes. Je déconne !

Mon appréciations de sport : Enricka a fourni le strict minimum en cours ce qui nuit a sa très bonne attitude. [ EN FAIT QUAND JE FAIS DU SPORT, J'AI TENDANCE A FAIRE UN BON COMA SI JE ME DÉPENSE TROP ( PETIT PROBLÈME DE SANTE ) ].



Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 29
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:50

Mais tu le lui a expliqué à ton prof ? Parce que là, c'est un peu ambigu, on pourrait croire que tu ne veux rien faire... :S

Je pense que le mieux c'est que tu ailles voir un médecin pour avoir une dispense pour le sport à l'école.
Et profites-en pour aider à installer/ranger le matériel de sport, faire l'arbitre, chronométrer etc, et demandes à ton prof de te noter sur ta participation. Je ne pense pas qu'il refusera, ça le changera sûrement de tous les élèves qui ne viennent pas quand ils sont dispensés ^^
Et s'il refuse, ça te fera quand même une super appréciation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ploumpy
Feuillette Camus Rue Clovis
Feuillette Camus Rue Clovis
Ploumpy


Messages : 204
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Paris !!
Classe : Seconde 6 :))
Loisirs : Tout ce qui me détend x)

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:52

Wah, vous avez de ces moyennes de classe ! Dans ma classe, la moyenne du groupe est de 12,6 et 12,7, et je crois qu'on est la meilleure troisième du collège xD Bon faut dire que plus de la motié de la classe fait rien Razz
Et il me semble qu'on a moins de 50% de réussite au brevet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oeil-de-Nuit
Avec Newton dans le Cloitre
Avec Newton dans le Cloitre
Oeil-de-Nuit


Messages : 237
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 29
Localisation : 95
Classe : MPSI, lycée Charlemagne
Loisirs : Equitation, VTT, piano

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:05

Ah, mon lycée :

Classement national : 1848ème sur 1935 (-288)
Classement au sein de l’académie : 168ème sur 172 (-33)
Classement au sein du département : 39ème sur 39 (-9)
Taux de mentions Très Bien : 2%

Pas trop mal ! On est les premiers des derniers du Val d'Oise ! cheers
Encore un petit effort, et on atteint le même classement pour l'académie du Val d'Oise... Sans compter que si on perd ne serait-ce que 100 places, on sera les derniers de France ! ça devrait pas être trop dur à faire, étant donné qu'on a perdu 288 places l'année dernière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jessyca
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
A l'obervatoire de la Sorbonne en conversation avec Galilée
Jessyca


Messages : 77
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Champigny - Saint Maur
Classe : 3 eme < H4 ??!
Loisirs : Vive le Cinéma, la Photographie, la musique et la MODE.

Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:06

Non, mais je me donne a fond c'est ça le pire. C'est juste que malgré le Projet d'accueil individualisé que je lui montre a chaque cours de sport, il ne veut rien savoir. Je l'aide souvent pour faire les chronos, noter ou ranger mais tout ça DANS MON MERDIQUE COLLEGE, CA NE VAUT QUE 5 POINTS ^^ alors , j'essaie de faire le maximum en sport. Mais bon, on est que 4 à avoir la moyenne en sport et j'ai 11.50 :/ [ Comme quoi, même si je me dépense pas trop, j'ai une des plus bonnes moyennes de sport de la classe ] sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer à Henri IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrer à Henri IV   Entrer à Henri IV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer à Henri IV
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrer a Henri IV en terminal.
» Entrer en seconde à Henri IV
» Les critères pour entrer
» Besoin d'aide! Comment entrer à Henri IV ???
» Entrer à Henri IV en 1ère => rentrée 2012. Restera-t-il réellement des places en 1ère ES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Du Lycée Henri IV :: Lycée :: Aspirants Ashquatriens-
Sauter vers: